Alors que l’on s’active chez Mazda pour donner une suite à la MX-5, le modèle actuel profite de quelques retouches. Pas de grands chamboulements, mais quelques retouches qui devraient surtout profiter au plaisir de conduite !

Un nez repoudré !

Esthétiquement, pas grand-chose à signaler, si ce n’est un nouveau bouclier plus agressif et plus aérodynamique ainsi qu’un nouveau gris baptisé « Dolphin Grey » et qui remplace le précédent « Metropolitan Grey ».

Des pédales indépendantes

Ce sont principalement les… pédales qui ont profité des plus grandes modifications. Les pédales d’accélérateur et de freins sont implantées différemment, dans le but d’en améliorer la réponse. La réponse à la pédale des gaz est plus évidente et permet un confort de conduite supérieur à basse vitesse. La pédale de freins, elle, offre un meilleur rendu dans le pied !

Un capot actif !

En cas de rencontre inopinée avec un piéton, ce dernier sera soulagé par un capot actif se soulevant pour absorber la chute !