Clairement orienté vers le grand tourisme, ce modèle présente une petite originalité, à savoir une lunette ouvrante qui dégage un espace de rangement de 220 litres. L’habitacle, pour sa part, est traité de la manière la plus luxueuse qui soit, avec des matériaux, des revêtements et un équipement au meilleur niveau.
Aseptisée ?
Pour plus de confort, les réglages de suspension et de direction sont adaptés pour maintenir le conducteur en forme sur de longues distances. Les occupants profitent également d’un toit panoramique étudié pour filtrer les rayons néfastes du soleil.
L’insonorisation a d’ailleurs été finement réalisée, avec des pneus Pirelli spécifiquement développés pour atténué les bruits de roulement. Perfectionniste, McLaren a même développé une fonction silencieuse pour la ventilation. Enfin, et c’est là une probable déception pour les mélomanes, l’échappement est également plus silencieux. Ils pourront toujours se rattraper avec la stéréo Bowers & Wilkins à 12 haut-parleurs et 1.280 Watts.
Et les performances ?
Mais s’il est question de confort, il est aussi question de sport : après tout, il s’agit encore et toujours d’une McLaren. Son V8 biturbo de 570 chevaux promet un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 328 km/h.
Enfin, sachez que le prix est déjà connu : 198.600 € pour le marché belge, avec les premières livraisons prévues dès la fin de l’année 2016.