Avec cette 570S, McLaren inaugure la troisième famille de modèles, la « Sports Series ». Des modèles à la philosophie moins axée sur les performances pures et plutôt orientés vers la polyvalence d’utilisation.

570 chevaux !

Ne croyez pas la bête aseptisée pour autant, car elle est mue par le même V8 biturbo que ses grandes sœurs, mais dans une variante dégonflée : d’une cylindrée de 3,8 litres, ce moteur survolté par deux turbos délivre 570 chevaux à 7.400 tr/min et un couple de 600 Nm. Face à une telle puissance, les 1.313 kg de la carrosserie ne pèsent pas bien lourd : outre les performances annoncées dans l’introduction, relevons le 0 à 200 km/h exécuté en 9,5 secondes !

La plus économique ?

Le prix n’est pas encore connu, mais nous l’estimons compris entre 170.000 et 200.000 €. Ce qui en fait clairement une bonne affaire, d’autant que cette 570S ne coûtera pas – trop – cher à la pompe : le Britannique annonce une consommation moyenne de 9,2 l/100 km ! Merci la structure en fibre de carbone !

Pour tous les jours ?

Avec ses trois modes de conduite (Normal, Sport, Circuit), sa nouvelle intégration du système multimédia, sa stéréo optionnelle Bowers & Wilkins à 1280 Watts et son habitacle tendu de cuir et d’Alcantara, on pourrait imaginer que cette McLaren est la plus utilisable de toutes. C’est sans compter le coffre avant à la capacité dérisoire : 150 litres…