La McLaren F1 figure incontestablement en bonne position au sein de la liste des super-sportives les plus emblématiques de l’histoire. Parmi ses caractéristiques les plus notables, on se souviendra surtout de la disposition en « V » de ses trois sièges, avec celui du conducteur installé en position centrale. C’est cette architecture originale que la future McLaren connue actuellement sous le nom de code BP 23, mais dont l’appellation définitive reste encore secrète, doit reprendre.
La plus rapide !
Annoncée comme la McLaren de route la plus rapide, ce future exemplaire de la famille « Ultimate GT » devrait dépasser les 243 mph (soit 391 km/h) accrochés par la McLaren F1. Pour y parvenir, cette future super-sportive pourra compter sur une mécanique hybride dont la puissance totale devrait dépasser la barre des 1.000 ch.
106 exemplaires
À l’occasion du dernier salon de Genève, McLaren avait annoncé que les 106 exemplaires de cet engin de tous les superlatifs (106 comme le nombre de McLaren F1 produites) avaient déjà tous trouvés un acquéreur. Grâce à l'indiscrétion de l'un deux ayant publié sa lettre sur les réseaux sociaux, on apprend aujourd’hui que tous ces futurs heureux propriétaires viennent de recevoir un courrier pour les inviter à découvrir les lignes définitives de leur « joujou » le 12 octobre prochain, à Londres. La présentation officielle ne devrait donc plus tarder après cette petite session « privée ».