Le ticket d’entrée de McLaren est légèrement revu ! En effet, depuis la disparition des 540C et 570S, la GT est devenue la McLaren la moins chère et aussi la… moins rapide. Après 4 ans et demi de commercialisation, ce modèle profite donc d’une mise à jour qui, selon le constructeur, en fait suffisamment pour mériter un nouveau nom, à savoir « GTS ». Toutefois, c'est à la loupe qu'il faut chercher les changements !

15 ch supplémentaires

Commençons par la face avant : le pare-chocs avant est revu dans sa partie inférieure pour un look légèrement plus agressif qui a pour principal avantage de fournir davantage d'air frais aux radiateurs. Les prises d’air si situées en haut des ailes de la GTS sont également agrandies pour maintenir le V8 4 litres à la bonne température, y compris à pleine charge. Et du moteur, parlons-en : grâce à une nouvelle gestion, il développe désormais 635 ch à 7.500 tr/min et 630 Nm de couple, soit un gain de 15 chevaux par rapport à la GT.



Un peu plus légère, un peu plus rapide

Si la puissance est en légère hausse, la masse est en légère baisse, grâce, entre autres, à un toit en carbone recyclé et à une structure arrière assemblée dans le même matériau. Ces efforts ont permis de supprimer 10 kilogrammes et d’abaisser légèrement le centre de gravité. La McLaren GTS affiche désormais 1.520 kilos sur la balance et annonce un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, un 0 à 200 km/h en 8,9 secondes et une vitesse de pointe de 326 km/h.

Toujours plus de luxe !

Outre ces évolutions techniques, on relève également quelques nouvelles options. Une nouvelle teinte est désormais disponible (Lava Grey, la teinte du modèle présenté sur les photos) et un nouveau design de roues en forme de turbine. À bord, les clients peuvent opter pour un cuir de meilleure qualité avec des surpiqûres contrastées. Curieusement, le système d'infodivertissement ne semble pas avoir évolué. En revanche, le nouveau système de levage de l'essieu avant, qui permet de relever le nez deux fois plus vite pour le protéger des chocs, est une appréciable amélioration. La McLaren GTS peut être commandée dès maintenant et sera livrée dès 2024.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?