Nous vous l’annoncions la semaine passée, McLaren ne pouvait se permettre de rester sans réponse face à la Ferrari 458 Italia Spider… Le Britannique a donc pris sa tronçonneuse pour un scalp dans les règles de son coupé MP4-12C !

Un toit en dur rabattable !

Parce que McLaren se veut à la pointe dans tous les domaines, il n’était nullement question de couvrir la MP4-12C d’une vulgaire toile en tissu. Ainsi donc, le constructeur a opté pour un toit rigide qui non seulement ne demande que 17 secondes pour s’élever ou se replier mais qui, de plus, peut être opéré jusqu’à une vitesse de 30 km/h ! Et ça, un toit en dur rétractable en roulant, c’est une grande première !

Du côté de la stéréo mécanique…

Histoire de profiter de la symphonie des deux échappements, McLaren annonce qu’il est possible d’abaisser la seule lunette arrière lorsque le toit est relevé ! Stéréo garantie ! Dans le cas contraire, à savoir toit rabaissé, cette même lunette peut être relevée pour être utilisée comme pare-vent.

Fonctionnalité !

Le côté pratique n’est pas oublié non plus : le toit relevé, un espace additionnel de 52 litres est libéré dans le coffre. La belle affaire, me direz-vous, mais McLaren a dessiné une ligne de bagages qui rentre spécifiquement dans cet espace. Et cela, c’est cadeau !

Performances quasi identiques !

Un brin plus lourde, cette version Spider est à peine plus lente que le coupé… Mais vraiment d’un chouïa : 0,2 seconde de moins sur le 0 à 200 km/h (9 secondes pour le coupé) et une vitesse de pointe de 329 km/h au lieu de 333 km/h… Pas de quoi chagriner les plus sportifs d’entre nous !