Officiellement annoncée en octobre dernier, la McLaren W1 a d'ores et déjà conclu ses tests hivernaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers ont produit des images tout simplement époustouflantes !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La W1 n'est autre que la McLaren homologuée pour la route la plus puissante et rapide sur piste de l'histoire de la marque anglaise ! Alors, mieux vaut être certain que tout fonctionne à la perfection avant de remettre les clés de l'engin aux futurs propriétaires… Pour ce faire, et pour notre plus grand bonheur, le constructeur anglais a testé sa future hypercar dans les conditions les plus extrêmes. « Nous parlons d'une voiture de 1.275 ch, donc assurer la traction dans des conditions de faible adhérence est un défi de taille », explique Dani Marcos, pilote d'essai principal de McLaren. Et notre petit doigt nous dit que ce dernier s'est également bien amusé lors du développement des différents systèmes de l'Anglaise…

Voiture de sport BMW camouflée testant sur une route enneigée bordée de forêts.
Voiture de sport camouflée testant dans la neige à grande vitesse.
Hypercar camouflage dans un garage industriel, éclairage tamisé, pare-chocs avant imposant.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La McLaren homologuée la plus puissante et la plus rapide sur piste

L'hypercar anglaise se positionne effectivement comme la digne héritière du numéro « 1 » de chez McLaren. Son V8 de 4,0 l développe déjà 928 ch à lui seul et culmine à 9.200 tr/min ! Et il est encore associé à un moteur électrique de 347 ch. Résultat, la McLaren W1 produit une puissance totale de 1.275 ch et 1.340 Nm de couple ! Une cavalerie qui plus est toujours envoyée uniquement sur les roues arrière de l'Anglaise via une nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports. Malgré l'absence de quatre roues motrices, la McLaren W1 abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 s, le 0 à 200 km/h en un minimum de 5,8 s et le 0 à 300 km/h en moins de 12,7 s ! Elle culmine également à une vitesse de pointe de 350 km/h !

Hennessey Venom F5 camouflé testé sur une piste enneigée, fond forestier paisible.

La McLaren W1 est d’ores et déjà « sold out »

Après avoir vu McLaren s'amuser — euh, pardon — travailler au développement de sa W1 sur la glace et la neige, on ne dirait désormais pas « non » à quelques images de la Ferrari F80, la concurrente directe de l'Anglaise, dans les mêmes conditions. Bien que ces quelques clichés fassent rêver, ils n'aideront pas McLaren à vendre davantage de W1. Et pour cause : malgré un prix de départ fixé à 2 millions de livres sterling, soit près de 2,4 millions d'euros, les 399 exemplaires de la nouvelle hypercar anglaise avaient déjà tous trouvé preneur avant même sa présentation officielle !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ