Tout est maintenant prêt pour que Mercedes-AMG puisse lancer la production de son modèle compact le plus radical : l’A45 AMG. En attendant la présentation officielle du modèle au complet, la maison d’Affalterbach en dévoile déjà le palpitant. Et quel palpitant ! De conception entièrement nouvelle, ce moteur 2.0 l turbo baptisé M 139 est encore bien plus performant que le 2.0 l turbo M 133 de la précédente génération d’A45 AMG. Sa puissance maximale progresse de 40 ch pour développer jusqu’à 421 ch. Dans le même temps, le couple progresse encore pour atteindre cette fois la barre des 500 Nm (475 Nm pour le précédent).
Régime plus élevé
Les ingénieurs allemands précisent également avoir travaillé le « façonnage du couple », afin de donner l’impression de commander un moteur à aspiration naturelle. Le couple maximal est dès lors atteint assez tard, soit à partir de 5.000 tr/min. En outre, le régime maximal du moteur a été légèrement augmenté pour culminer dorénavant à 7.200 tr/min.
Version « de base »
Si ces caractéristiques concernent la version siglée « S » de ce nouveau moteur, Mercedes-AMG confirme qu’une version « de base » du même bloc sera également proposée. Elle sera alors dégonflée à 387 ch et 480 Nm de couple.