20210818090928mercedesclassecall-terrain.jpg

Mercedes lance actuellement sa nouvelle Classe C, tant en berline qu’en break. Si extérieurement, le changement de génération ne saute pas aux yeux, notons que l’évolution est bien plus palpable à bord ainsi que du côté des technologies embarquées. Pour renforcer encore l’attrait de ce modèle primordial pour ses ventes (10,5 millions de Classe C depuis 1982), Mercedes lui offre déjà une nouvelle toilette baptisée All-Terrain. Le break Classe C reprend donc à son compte le concept de break baroudeur lancé chez Mercedes par sa grande sœur Classe E All-Terrain en 2017.

20210818090930mercedesclassecall-terrain.jpg

Outre son habillage extérieur spécifique, cette version All-Terrain se caractérise par sa garde au sol supérieure d’environ 4 cm, de la présence de la transmission intégrale 4MATIC en série ainsi que l’ajout de deux programmes de conduite tout-terrain. Le premier, OFFROAD, est adapté pour l’évolution sur terrains légèrement accidentés comme les chemins de terre ou en graviers. Le second, OFFROAD+, avec notamment son système de freinage automatique en descente, se destine aux terrains plus escarpés.

20210818091040mercedesclassecall-terrain.jpg

Côté moteurs, l’All-Terrain est disponible au choix avec un bloc à essence ou diesel. Des moteurs épaulés, dans les deux cas, par une micro-hybridation 48 volts comme sur les nouvelles Classe C conventionnelles. Côté pratique, notons également que la Classe C All-Terrain peut tracter jusqu’à 1.800 kg.

20210818090929mercedesclassecall-terrain.jpg

Cette Classe C All-Terrain sera présentée officiellement début septembre, au Salon de Munich, et arrivera ensuite sur le marché d’ici la fin de cette année.