Mercedes lance actuellement sa nouvelle Classe C, tant en berline qu’en break. Si extérieurement, le changement de génération ne saute pas aux yeux, notons que l’évolution est bien plus palpable à bord ainsi que du côté des technologies embarquées. Pour renforcer encore l’attrait de ce modèle primordial pour ses ventes (10,5 millions de Classe C depuis 1982), Mercedes lui offre déjà une nouvelle toilette baptisée All-Terrain. Le break Classe C reprend donc à son compte le concept de break baroudeur lancé chez Mercedes par sa grande sœur Classe E All-Terrain en 2017.
Outre son habillage extérieur spécifique, cette version All-Terrain se caractérise par sa garde au sol supérieure d’environ 4 cm, de la présence de la transmission intégrale 4MATIC en série ainsi que l’ajout de deux programmes de conduite tout-terrain. Le premier, OFFROAD, est adapté pour l’évolution sur terrains légèrement accidentés comme les chemins de terre ou en graviers. Le second, OFFROAD+, avec notamment son système de freinage automatique en descente, se destine aux terrains plus escarpés.
Côté moteurs, l’All-Terrain est disponible au choix avec un bloc à essence ou diesel. Des moteurs épaulés, dans les deux cas, par une micro-hybridation 48 volts comme sur les nouvelles Classe C conventionnelles. Côté pratique, notons également que la Classe C All-Terrain peut tracter jusqu’à 1.800 kg.
Cette Classe C All-Terrain sera présentée officiellement début septembre, au Salon de Munich, et arrivera ensuite sur le marché d’ici la fin de cette année.