Cela sent la logique implacable : pour écraser la concurrence, rien de tel qu’un copieux V8 à la cavalerie ultra fournie ! Mercedes a employé cette recette sur la grosse majorité de sa gamme, y compris sur les Classe C berline et break. Logique dès lors que le nouveau venu, à savoir le coupé, suive l’exemple !
Braoum !
Boucliers avant et arrière remodelés, LED diurnes, quadruple sortie d’échappement, la C63 AMG Coupé se fait coriace. Mais sous le capot, c’est encore plus impressionnant : le V8 AMG y a pris place au chausse-pied. Et ce V8, c’est un mythe à lui tout seul : 6,2 l de cylindrée et 457 chevaux à 6.800 tr/min. De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Et la consommation ? 12 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 280 g/km. Côté transmission, on retrouve l’excellente boîte sèche MCT à 7 rapports.
Pack Performance AMG
Plus fort encore, le pack AMG qui fait grimper la puissance à 487 chevaux et gagne un dixième au 0 à 100 km/h ! Ce pack se reconnaît aux étriers de freins rouges, aux disques avant en carbone et à la tubulure d’admission façon titane. De l’extérieur, le volant et le becquet mettent la puce à l’oreille.
Sécurité absolue… en option !
Cette Classe C embarque une kyrielle d’équipements sécuritaires ! Mercedes oblige, une bonne partie reste en option… Pêle-mêle, on note le système de détection de somnolence, le système de freinage anticipatif avant accident, les avertisseurs d’angle mort et de franchissement de ligne,…