Le système d’infodivertissement de Mercedes est l’un des meilleurs logiciels embarqués que l’on puisse trouver dans le monde automobile. Et, selon la marque à l’étoile, il est sur le point de devenir encore meilleur grâce à un partenariat de choix. Mercedes s’est en effet associée à la société américaine Open AI, elle-même propriété de Microsoft, afin d’intégrer l’intelligence artificielle ChatGPT à sa commande vocale « Hey Mercedes ».
Converser avec ChatGPT et sa voiture !
Depuis le 16 juin, une phase de test de 3 mois à débuter aux États-Unis. 900.000 clients Mercedes se sont vus proposer un programme bêta incluant ChatGPT. En plus de commander la climatisation, les fenêtres ou encore recevoir des mises à jour sportives, ceux ayant téléchargé cette version test de l’MBUX peuvent tout demander à leur Mercedes et ce de n’importe quelle manière. Plus besoin d’énoncer une commande prédéfinie. Il devrait même être possible de tenir une conversation avec sa voiture. K 2000 n’a qu’à bien se tenir…
Un jour en Europe ?
Le but de la manœuvre pour Mercedes est d’améliorer la compréhension ainsi que les sujets de réponse de son système qui est pourtant déjà parmi les meilleurs en la matière. On a hâte de découvrir le résultat. Mais on se demande tout de même si ChatGPT sera encore disponible une fois cette période de 3 mois terminée et surtout si une telle fonctionnalité entrera également en phase de test chez nous ?