Au salon de Francfort, Mercedes nous présentera la variante break de sa toute nouvelle Classe E. Un modèle qui ne laissera pas les amateurs de brocante insensibles !
Habitable
Long de 4,9 m, ce break avance un volume de coffre record : jusque 1.950 litres, banquette arrière rabattue ! L’habitabilité arrière a également quelque peu progressé. Pour faciliter le chargement de vos affaires, Mercedes propose le Easy-pack, qui se compose d’un hayon électrique ainsi que d’un plancher repliable en plusieurs positions. Petite curiosité : la présence de deux strapontins dans le coffre, mais retournés à 180 degrés. De quoi ravir les pêcheurs, qui assis dans le coffre sur de confortables sièges en cuir, pourront s’adonner à leur sport favori au sec !
Suspension revue
De série, le break E propose une suspension pouvant se relever à l’arrière. La suspension de ce modèle a également été adaptée à la nouvelle masse, notamment via un durcissement des amortisseurs et de la barre stabilisatrice.
Deux salves de motorisations
Dans un premier temps, la Classe E break sera disponible avec les 220, 250 et 350 CDI ainsi que les 350 et 500 essence. Au cours du premier trimestre 2010 suivront les 200 CDI et CGI (136 et 183 chevaux), 250 CGI et la transmission 4 Matic sur les 6 cylindres.