Chez AMG, le département sauvage de Mercedes, on affectionne la grosse artillerie. Et de gros calibre, il en est question sous le capot de cette CLS AMG !

Plus, c’est mieux !

Pour avoir eu l’occasion de tester la version CLS 500, animée par plus de 400 chevaux, je peux vous garantir que je n’ai pas eu la moindre impression de sous-motorisation. Alors avec cette nouvelle mouture, nul doute que le macadam va trembler ! AMG y installe en effet son nouveau bijou : un V8 biturbo, de 5.5 l. La puissance ? 525 chevaux. Pas assez ? Voyez du côté du pack Performance, qui annonce 557 chevaux et 800 Nm ! Vous avez dit « kolossal » ? Toujours est-il que les performances sont fracassantes : 4,4 secondes pour atteindre les 100 km/h ! Quant à la consommation, elle reste remarquablement modérée, avec une moyenne annoncée située sous les 10 l/100 km.

Une boîte à 7 rapports

L’autre bijou technologique, c'est la boîte automatique à 7 rapports qui jette le convertisseur de couple aux orties et le remplace par un système d’embrayages. Quatre modes sont proposés : Confort, Sport, Sport + et Manuel. Si avec tout ça, le conducteur ne trouve pas son bonheur…