Après le coupé 4 portes, le break de chasse serait-il à nouveau tendance ? Tout comme Ferrari avec sa FF, Mercedes croît aussi dans le concept du break à poupe très effilée. Le CLS Shooting Brake arrivera l’an prochain sur le marché et sera accompagné d’un petit frère. 

Mercedes a de nouveau trouvé une niche dans sa gamme. La CLS « coupé-quatre portes » constitue déjà une alternative élégante à la Classe E berline. Le succès étant au rendez-vous, Mercedes a décidé d’appliquer la recette au break. Il prend donc à nouveau la concurrence de vitesse, puisque Audi et BMW viennent (A7 Sportback) ou sont seulement en train (Série 6 Gran Coupé) de développer leur concurrente de la CLS. Mercedes, lui, a déjà presque terminé sa version Shooting Brake.

Coupé pratique ou break exigu

Le CLS Shooting Brake sera bien sur plus fonctionnelle que la version 4 portes, mais on ne l’achètera toutefois pas pour sa capacité de chargement. Pour cela, il y a la Classe E Break. Dans le cas du CLS Shooting Brake, c’est le style qui prime : on retrouve le nez et les épaules musclées du « coupé-quatre portes ». La grande différence, c’est que la ligne de toit plonge ici jusqu’au niveau des feux arrière. On verra donc ce modèle comme un coupé doté d’un grand coffre ou comme un break stylé mais peu pratique.

Un petit frère

La CLS Shooting Brake n’est pas encore sur le marché que l’on parle déjà d’une plus petite version. Dieter Zetsche, le patron de la marque, a en effet confirmé au magazine Auto Motor und Sport l’arrivée d’un plus petit break sportif, prévu pour 2014.