François Piette

10 FÉV 2009

Mercedes E‑Guard : Pour dictateurs en péril...

La Classe E à peine dévoilée que Mercedes nous dévoile la version E-Guard, destinée à résister aux attaques urbaines ! Blindée, elle résiste aux balles et aux grenades !

VR4

Cette Classe E répond aux normes de protection VR4 (anciennement appelées B4). Si ceci reste bien mystérieux pour vous, sachez que ce modèle peut résister à un calibre Magnum .44. Le blindage ne se limite pas qu’à la carrosserie, car les vitres en polycarbonate affichent également une résistance peu commune. Quant aux pneus run-flat, ils permettent de continuer son chemin à une vitesse de 80km/h sur une distance de 50 km, lorsqu’une balle les perfore.

Protection anti-grenade sur demande

En option, il est possible de commander le blindage des soubassements, ce qui ne fait plus craindre les attaques aux grenades de type DM51 !

Suspension adaptée

Naturellement, ce blindage n’est pas léger ! La suspension pneumatique, montée de série, a donc été spécifiquement adaptée pour assumer cette masse supplémentaire.

Trois moteurs au choix

Ce blindage peut être commandé avec les V6 3.5 et V8 5.5 l essences, ou bien avec le V6 3 l diesel. Ce pack de protection est affiché en Allemagne à 45.000 €, hors taxes…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ