Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, la nouvelle Seat Exeo n’est ni plus ni moins qu’une Audi A4 ancienne génération et légèrement remaniée et servie à la sauce Seat. Pour le Salon de Genève, Seat présentera la version break, appelée ST. Celle-ci sera équipée des mêmes moteurs et du même équipement que la berline dont elle dérive. La différence se mesure en centimètres, la longueur totale étant relevée à 4,666 m et le coffre offre un volume de 442 litres. Ce qui est plutôt timide pour un break de ce segment…
5 moteurs
Trois essences et deux diesels sont au programme. Le moteur d’accès est un 1.6 l essence de 102 chevaux. Toujours dans la gamme essence, on trouve au-dessus un 1.8 l de 150 chevaux et un 2.0 TFSI avoisinant les 200 chevaux. En diesel, les moteurs bénéficient de la rampe commune d’injection ainsi que d’un filtre à particules. Ce 2.0 TDI fournit 143 ou 170 chevaux. Tous ces moteurs répondent d’ores et déjà à la norme Euro5, qui entrera en vigueur en 2011.
Un équipement bien fourni et trois niveaux de finition
Les trois niveaux de finition sont appelés Reference, Style et Sport. Mais dès le premier échelon, l’équipement est déjà fort bien fourni : climatisation automatique bi-zone, ESP, antipatinage, 7 airbags, 4 vitres électriques, radio CD avec MP3, prise auxiliaire, antibrouillards, fixations Isofix,…