Après une carrière de 33 ans, on peut logiquement se demander si le Classe G nous enterrera tous, ou s’il est appelé à se renouveler ! Mercedes apporte une partie de réponse, avec cette étude de style et technologique, répondant au « Design Challenge » du salon de Los Angeles.

De l’eau sur le toit !

Pour répondre aux besoins du « Design Challenge », Mercedes adapte son Classe G en véhicule de police. Ce Classe G de l’année 2025 est animé par la fée électricité… Mais de manière plutôt originale ! En effet, l’électricité est produite grâce à une pile à combustible particulièrement évoluée : De l’eau est transportée sur le toit et se voit par la suite transformée en hydrogène (via un convertisseur), ce qui finit par produire de l’électricité. De quoi promettre pas moins de 800 kilomètres en autonomie !

4x4 de compèt’ !

Question adaptabilité au terrain, Mercedes joue les gros bras, avec un scanner topographique de toit qui analyse la route à 360 degrés et agit dès lors, sur la réaction du moteur, la transmission, la suspension… Alors, Classe G du futur ? Sur le plan du style, cela nous paraît assez envisageable…