Les Volkswagen ID.6 et Tesla Model Y, deux SUV électriques à 7 places, vont bientôt devoir affronter une nouvelle concurrente de taille : le Mercedes EQB ! Ce dérivé électrique du GLB repose sur la même plateforme (traction avant) que le petit EQA et en reprend donc logiquement la technologie.
Sans surprise, le plancher dissimule une batterie de 66,5 kWh. En outre, cette plateforme offre le choix entre la traction avant et la traction intégrale. Amateurs d’accélérations vigoureuses, sachez que la variante la plus puissante développe 215 kW, soit 292 ch. Selon le cycle WLTP, l’autonomie est de 419 kilomètres.
La puissance maximale de charge de 100 kW permettrait de passer de 10 à 80 % de charge en un peu plus d'une demi-heure. Une version " Long Range " dotée d'une plus grosse batterie, devrait suivre par la suite… Nous ne savons pas encore grand-chose à ce sujet, Mercedes étant assez discret.
Au rayon pratique, notez que la version 5 places peut embarquer 495 litres de bagages. La version 7 places, quant elle, doit se contenter de 30 litres de moins. Au sujet de cette dernière, notez que la rangée du milieu dispose d'un dossier à inclinaison réglable de série et de sièges coulissants en option.
