20210420141356ora-punk-cat-reveals-how-much-it-was-inspired-by-the-classic-vw-beetle(1).jpg

Une fois n’est pas coutume, les industriels chinois se sont inspirés d’une auto européenne pour concevoir un nouveau modèle. Sauf que cette fois-ci ils ont osé s’attaquer à une légende, en l’occurrence la mythique Volkswagen Beetle !

Baptisée Punk Cat, la nouvelle venue est produite par Ora, un constructeur spécialisé dans les véhicules 100 % électriques, filiale du groupe Great Wall Motors. Peu d’informations ont été révélées à l’occasion de sa présentation mais le constructeur a expliqué vouloir séduire une clientèle principalement féminine. Pour convaincre ces dames, Ora n’a pas hésité à comparer sa Punk Cat à un carrosse de conte de fées et à mettre l’engin en scène dans un décor de château fantastique…

20210420141356ora-punk-cat-reveals-how-much-it-was-inspired-by-the-classic-vw-beetle-4.jpg

Pour ce qui est des aspects techniques, c’est la grande inconnue. Autonomie, batteries, temps de charge, rien n’a filtré ! On constate par contre que la Punk Cat compte quatre portières (contre deux sur la Volkswagen d’origine). À l'intérieur, la planche de bord hérite d’un compteur circulaire, très rétro, placé derrière le volant, tandis qu’un immense écran rectangulaire, placé lui au centre du tableau de bord, permet de naviguer dans le système d’infodivertissement. Autre touche vintage : les buses d’aération rondes et un choix de couleurs (discutable) qui rappelle les véhicules des années 50 et 60.

20210420141356ora-punk-cat-reveals-how-much-it-was-inspired-by-the-classic-vw-beetle.jpg

Inconnu au bataillon dans nos contrées, il y a peu de chances que le constructeur Ora propose ses produits en Europe. Dans le cas de la Punk Cat, cela risquerait aussi de froisser le premier constructeur du Vieux-Continent…