Ce GLC Coupé se présente comme un SUV à la ligne de toit calquant celle d’un coupé. Il est donc plus bas qu’un GLC, d’environ 4 centimètres. En revanche, il est également plus long, avec 4,73 mètres. Ce qui en fait déjà un sacré bébé ! Finement étudié d’un point aérodynamique, le GLC Coupé permet une consommation amoindrie et… une lunette arrière dénuée d’essuie-glace ! D’un point de vue pratique, il est forcément un brin moins à son avantage que le GLC. Son coffre propose toutefois 491 litres, ce qui reste très acceptable.
Plus sportif
Bien entendu, ses trains roulants ont été revus pour plus de sportivité. Bon à savoir : la suspension pneumatique adaptative est toujours disponible ! Du côté des moteurs, Mercedes propose dans un premier temps deux moteurs diesel : 220d et 250d développent respectivement 170 et 204 chevaux et des valeurs de couple de 400 et 500 Nm. La consommation est identique dans les deux cas : 5,1 l/100 km, soit 131 g CO2/km.
En essence, Mercedes propose le GLC 250, dont le 4 cylindres essence développe 211 chevaux. A terme, la marque proposera également la 350 e, une version hybride rechargeable de 320 chevaux et aux émissions limitées (59 g CO2/km), ainsi que la 43 AMG dont le V6 biturbo développe pas moins de 367 chevaux.
Toutes ces variantes sont équipées d’une transmission intégrale 4Matic.