Avec le GLE Coupé, Mercedes s’insère dans un nouveau créneau, à côté des classiques coupés 2 portes (Classe C, E et S) et des berlines/coupés à 4 portes (CLA et CLS). Ce GLE Coupé n’est pas juste un dérivé de la Classe M, le SUV à qui il emprunte sa plate-forme et qui sera renommé GLE l’an prochain. Non, les designers ont offert au nouveau venu un tout nouveau dessin, caractérisé par une poupe fuyante et un toit rabaissé de 6 cm. Le GLE Coupé est aussi plus long et plus large que le Classe M.   

Tout comme le BMW X6, le GLE Coupé impressionne par ses ailes musclées, ses larges passages de roues, sa haute ceinture de caisse et ses grosses jantes (jusqu’à 55,9 cm de diamètre, soit 22 pouces). Contrairement à un coupé classique, les passagers siègent ici en hauteur et Mercedes assure qu’il y a suffisamment de places à bord pour 5 personnes. 

AMG Sport

Lors du lancement, Mercedes ne proposera que des moteurs 3 litres à 6 cylindres. Le GLE 350 d dispose d’un bloc diesel de 258 ch et le GLE 400 à essence développe 333 ch. Le Mercedes GLE Coupé sera aussi la première Mercedes disponible en version AMG-Sport, armée d’un 6 cylindres à essence de 367 ch. Et si la transmission intégrale des versions ordinaires offre une répartition du couple avant/arrière de 50/50%, celle de la variante sportive AMG envoie 60% du couple dans les roues arrière. Le conducteur peut aussi choisir entre différents modes de conduite (Individual, Comfort, Slippery, Sport et Sport+). Et tous les moteurs sont associés à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports (9G-Tronic).