Le Viano Marco Polo, c’est le canif suisse de l’automobile. Voiture, fourgon, cuisine, hôtel, il est tout cela à la fois ! Pas sûr toutefois que la juridiction vous autorise à vous y domicilier… Reste le plaisir de voyager dans un engin capable de vous rendre de multiples services !
Salon, chambre à coucher, cuisine, transport routier…
Résumons-nous : les vacances, cela commence souvent par… le trajet. Dans ce cas, le Viano Marco Polo propose de quatre à six places, selon une disposition tout à fait classique à deux ou (en option) trois rangées.
Une petite faim ? Il s’agira dès lors de s’arrêter pour une petite halte gastronomique. Vous avez les ingrédients ? Mercedes fournit la cuisine ! Le coin cuisine comprend une table de cuisson à deux feux (à gaz), un évier avec mitigeur, une glacière à compresseur spacieuse de 40 l (jusqu’à –20 °C) ainsi que de nombreux espaces de rangement, en l’occurrence des placards munis de portes à volets coulissants. Pour manger, vous pouvez très bien rester à l’intérieur, en retournant les deux sièges avant et ainsi transformer la cuisine en un lieu convivial. Vos enfants sont plutôt remuants ? Pas de problème, la banquette coulissante permet de les rapprocher à portée de main.
A destination !
Enfin, vous y êtes ! Un petit somme, pour le repos du guerrier ? C’est ici que la magie Westfalia s’impose, avec un toit relevable mécaniquement ou électriquement (en option), qui offre une hauteur respectable de 2,4 mètres. Ainsi, vous disposez de deux lits à deux places : un dans les « combles » et un autre, « au rez-de-chaussée », où il suffit de quelques manipulations pour transformer la banquette en un lit deux personnes.
Trouvez votre Viano Marco Polo d'occasion sur www.u1.be.