Formidable idée qu'a eu Metzeler de présenter son calendrier axé "Café-Racer" dans le temple du genre, l'Ace Café situé sur la "North Circular Road", à Londres!

L'Ace Café connut son heure de gloire dans les années 50-60, pour renaitre de ses cendres en 2001, redevenant depuis le lieu de rencontre incontournable de tous les motards, à en voir la variété des motos garées sur le parking. Metzeler ne pouvait mieux choisir l'endroit pour affirmer son attachement à la communauté des motards.

Après avoir été accueillis par de charmantes babes portant fièrement les couleurs de la marque (le genre de moment où l'on aimerait prendre la place de l'éléphant Metzeler…), nous pouvons admirer quelques belles bécanes, dont une Thruxton en édition limitée "Ace Café".

Nous écoutons religieusement les discours tenus par les responsables de la marque. Ceux-ci mettent en exergue le "Ride Experience", un concept de communauté online, avec des blogs, de la vidéo, des routes, des échanges entres motards. Actif en Allemagne Italie et Espagne, le concept devrait apparaître au Royaume Uni et en France dès janvier prochain.

Nous avons aussi l'occasion de rencontrer quelques pilotes, dont Guy Martin, qui a récemment "mis le feu" au Senior TT sur l'Ile de Man… Francesco Pietrangelli, le directeur Marketing, lance ensuite la soirée, et nous nous régalons de l'ambiance "Ace Café".

Ce lieu magique, rempli de photos et de souvenirs n'engendre pas un instant la mélancolie, tant l'esprit reste vivant. Un "Band" très Rock'n Roll, costards chicos et gomina, enchaîne les tubes, tandis que coulent à flots Guiness et cidre qu'accompagnent fish&chips et baked beans, pour le plus grand plaisir des invités de Metzeler et les habitués de l'Ace Café, joyeusement mélangés!