Plus personne aujourd’hui n’est surpris d’apprendre que l’ancienne marque britannique, jadis spécialisée dans les petites sportives, lance un nouveau SUV. En revanche, ce qui attire l’attention, c’est bien le style de ce modèle ! Il ne ressemble absolument pas aux autres modèles de la marque ! On connaît déjà les autres SUV de MG, à savoir les ZS, HS et autres Marvel R, aux lignes plus fluides et élégantes que ce nouveau modèle…
Un design marquant qui tranche avec les autres MG
Les premières images révèlent une silhouette particulièrement anguleuse, avec un arrière haut et droit qui rappelle le tout nouveau Smart #5. Simple coïncidence ? Rappelons que ce modèle est un concurrent direct et est produit par Geely, un autre grand constructeur automobile chinois ! On remarque également les désormais incontournables bandes LED qui traversent toute la largeur du véhicule, à l’avant comme à l’arrière, un logo MG lumineux, des ailes élargies et des poignées de porte escamotables. Son design global, aux lignes très droites, lui donne une allure robuste, tandis que ses angles arrondis, ses blocs optiques aplatis et ses poignées intégrées lui confèrent un style à la fois raffiné et high-tech.


Une nouvelle plateforme E3 innovante
MG ne s’est pas encore exprimé sur les caractéristiques techniques de ce modèle, mais selon CarNewsChina, le CyberX reposerait sur la nouvelle plateforme « E3 Architecture » développée par SAIC. Cette plateforme se distingue notamment par sa construction CTB (cell-to-body), où le pack de batteries fait partie intégrante de la structure du châssis. En outre, cette plateforme peut être animée par divers types de motorisations. On ignore donc encore si le CyberX sera un véhicule 100 % électrique ou s’il existera également en version hybride. Par ailleurs, ce SUV bénéficiera aussi du nouveau système d’exploitation Zebra 3.0 et d’une puce ultra-rapide destinée aux assistances de conduite intelligentes.

Davantage de Cyber dans les deux années à venir
Le SUV CyberX fera partie de la gamme Cyber de MG, tout comme le Cyberster. Cette famille de modèles vise principalement les jeunes chinois. Tous les modèles de la gamme Cyber ne seront pas nécessairement commercialisés en Europe, mais étant donné qu’il s’agit ici d’un SUV, il est probable que ce CyberX puisse séduire également les marchés européens ou d’autres régions du monde.
Quoi qu’il en soit, MG entre dans une phase dynamique, avec l’arrivée annoncée de plusieurs nouveaux modèles. Le CyberX fait en effet partie d’un plan de développement sur deux ans comprenant pas moins de 8 nouveaux modèles, parmi lesquels — évidemment — des SUV, mais aussi de vraies sportives !