Les temps sont durs pour l'industrie automobile. Après la crise du coronavirus, cette industrie a dû traverser les pénuries de composants électroniques, pénuries qui sont aujourd'hui aggravées par la guerre en Ukraine. En effet, les problèmes de production et les retards de livraison qui en découlent s'accumulent ! L’objectif des constructeurs est actuellement de sécuriser leur production, ce qui passe notamment par des modifications dans la gamme…
Boîte automatique « only »
Mini supprime les transmissions manuelles de sa gamme. "Afin d'assurer une production maximale et de répondre à la demande croissante, notre gamme de produits doit être simplifiée", a confirmé un porte-parole de Mini au magazine britannique Autocar. "Cette solution est le moyen le plus efficace d'assurer la stabilité de la production afin que nous puissions continuer à livrer de nouvelles Mini à nos clients."
La marque n’indique toutefois pas encore si l’abandon de la boîte manuelle est permanent ou non. La prochaine génération de la Mini étant dans le pipeline, la marque pourrait parfaitement décider de ne pas développer de boîte manuelle, ce qui signifie donc que la décision serait définitive. En effet, les clients optent de plus en plus pour une boîte automatique, notamment en raison de l'électrification des modèles. En revanche, la disparition de la boîte manuelle serait dommage pour les puristes, surtout sur les modèles sportifs. Notez qu’à ce sujet, les dernières Mini très sportives n'étaient disponibles qu'avec une transmission automatique…