Comme tous les ans, l'équipe du Women's Worldwide Car of the Year s'est réunie pour élire les voitures qui les ont le plus marquées l'année dernière. Mais cette année, le jury du WWCOTY s'est encore étoffé au même titre que ses catégories !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour cette 15e édition, ce ne sont pas moins de 82 femmes journalistes provenant de 55 pays qui ont voté pour leurs voitures préférées parmi un total de 81 candidates. Des véhicules répartis en 6 et non 5 catégories différentes, comme ce fut le cas l'année dernière. Ces 6 catégories ont également été partiellement rebaptisées pour l'occasion. Cette année, le jury a également décerné un prix à la marque disposant de la technologie la plus pointue, mais également au constructeur le plus engagé auprès des femmes — des récompenses respectivement remportées par BYD et Volvo.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une catégorie supplémentaire

« Le travail des jurys n'a pas été facile car, cette année, il y a eu plus de candidats que jamais. Il y a de nouvelles marques et de nouveaux modèles dont la qualité ne cesse d'augmenter », déclare Marta García, présidente du Women's Worldwide Car of the Year. « Aucun vote n'a été fait au hasard. Elles ont toutes été soumises à des essais routiers exigeants, à des analyses détaillées et à des études concurrentielles rigoureuses. » Des tests qui ont finalement vu 6 lauréates se distinguées dans leur catégorie respective :

Citadine : Mini Cooper

SUV Compact : Kia EV3

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Grande voiture : Audi A6 e-tron

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Grand SUV : Hyundai Santa Fe

4x4 et pick-up : Toyota Land Cruiser

Voiture sportive et de luxe : Porsche Panamera

Rendez-vous le 6 mars pour connaître la Women's Worldwide Car of the Year

Malgré leurs prix respectifs, la bataille pour le titre ultime de Women's Worldwide Car of the Year n'est pas terminée. Ces 6 véhicules vont désormais s'affronter afin d'élire la grande gagnante du WWCOTY 2025. Une fois n'est pas coutume, la grande lauréate ne sera pas annoncée à l'occasion de la journée internationale de la femme, mais le 6 mars, soit deux jours auparavant. Rendez-vous donc dans deux mois pour connaître la grande gagnante de ce prix de plus en plus convoité et savoir qui succédera au Kia EV9.