Après la Mini normale, sa version cabriolet et la très tendance Clubman, la gamme Mini se décline en une quatrième variante, la Crossover ! Toujours aussi funky, elle ne se dévoile à nous, pour l’instant, que sous la forme d’un concept-car ! Petit reproche, elle ne comporte que 4 places, et non 5...

Style

Niveau stylistique, cette Crossover reprend les gimmicks des autres modèles de la gamme, comme les phares ronds et une petite frimousse craquante ! A l’intérieur, c’est tout aussi rigolo, avec notamment un globe (oui oui, vous avez bien lu) central qui sert d’affichage pour le système d’info-divertissement, ainsi que de support pour les nombreuses touches, roulettes et autres commandes des multiples systèmes de cette Mini. Autre nouveauté, le rail central, qui supporte les différents espaces de rangement. Parmi les petites particularités de style, notons l’absence de montant B ainsi les vitres latérales sans encadrement.

4 portes...

... Mais disposées de manière assez cocasse ! Outre les deux traditionnelles portes avant, on note une porte latérale coulissante pour les passagers arrière et une porte de coffre s’ouvrant sur le côté ! Pour plus de convivialité, le toit est constitué d’une capote qui, petite originalité, peut s’ouvrir d’avant en arrière ou inversement !