Afin de capitaliser sur le succès de sa Cooper S en compétition, notamment après que cette micro-sportive ait inscrit 3 fois son nom au palmarès du Rallye de Monte-Carlo entre 1964 et 1967, Mini avait commercialisé une série spéciale de sa citadine baptisée Mini 1275 GT. Forte de 60 chevaux, la Mini 1275 GT affichait alors des performances remarquables pour l’époque : 13,5 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 140 km/h en vitesse de pointe. On se souviendra également que cette 1275 GT était la première Mini à être équipée d’un compte-tours !

100 exemplaires

Aujourd’hui, Mini présente une interprétation moderne de cette 1275 GT. Baptisée Cooper S GT Limited Edition, cette série spéciale est réservée à la Mini 3 portes et ne sera proposée qu’à 100 exemplaires pour les marchés belge et luxembourgeois. Pour rappel, la Mini Cooper S actuelle dispose d’un bloc 2.0l turbo de 192 ch.

GT à toutes les sauces

Esthétiquement, cette série limitée ne passe pas inaperçue notamment grâce à ses bandes grises ainsi que les inscriptions « GT » bien visibles sur les flancs. On épinglera également la présence du pack aérodynamique John Cooper Works ainsi que de belles jantes de 18 pouces. Même constat à bord : on retrouve un insert passager imprimé en 3D avec l’inscription « GT LIMITED EDITION » ainsi que des seuils de porte à LED affichant les lettres « GT ». Ce n’est pas tout : ces deux mythiques lettres sont également projetées sur le sol lors de l’ouverture des portières !

Equipement généreux

Sur le plan de l’équipement, on notera la présence de l’affichage tête-haute, de la caméra de recul, de la climatisation automatique bizone, des projecteurs full-LED, du pack Connected Navigation etc. Si le cœur vous en dit : sachez que cette Mini Cooper S GT Limited Edition est proposée sur le marché belge à partir de 38.600€.