Jusqu’à présent, les Mini côtoyaient les BMW et les clients de la marque anglo-allemande devaient se rendre dans les garages BMW pour assurer l’entretien. Tous les clients Mini ne trouvaient pas cela très amusant, comme le confirment des études menées par la marque. Voilà pourquoi la marque inaugure des « stores » où l’on ne retrouve que des voitures Mini, mais également des accessoires et des articles « lifestyle ». Pour l’achat ou l’entretien, vous serez bien évidemment les bienvenus !
Le 18 septembre 2014, le Mini Gent Store a ouvert ses portes, le troisième de notre pays. Il s’agit d’une nouvelle implantation du spécialiste Mini et BMW Verstraeten qui déménage ses activités Mini de Lochristi à la chaussée de Courtrai à Sint-Denijs-Westrem. Dans le quartier, on ne retrouve pas seulement des vitrines illuminées pour les promeneurs nocturnes, mais également des tonnes de constructeurs réputés (Ferrari, Porsche, Audi…).
« De par notre nouvelle situation, nous sommes nettement plus visibles et accessibles pour nos clients. Nous nous attendons à ce que des personnes de la région de Gand et même d’en dehors nous rendent visite », nous explique le concessionnaire Benoît Verstraeten. Le Mini Gent Store espère couvrir 70 % de la province et rehausser les ventes de 150 à 250 ventes cette année. Dans le pays, Mini écoule quelque 6.000 véhicules par an.
Une parade d’une septantaine de Mini de Lochristi à Sint-Denijs-Westrem a officiellement célébré le déménagement. Et spécialement pour l’événement, le prototype Mini Superleggera Vision a fait le déplacement, mais il est d’ores et déjà rentré chez lui. Quant à la Mini à 5 portes, qui sera officiellement lancée le 11 octobre, elle est également présente au Mini Gent Store.
Quelques autres Mini Stores suivront probablement dans notre pays, mais leur nombre sera limité.
Lisez aussi : Le designer belge qui dénude la Mini