Ceux qui se souviennent encore des Mini John Cooper Works GP de 2006 et 2012 savent ce que ce nouveau concept nous annonce : une version radicale de la Mini Hatch, qui sera sans doute produite en série limitée. La production des anciennes générations était en effet limitée à 2.000 exemplaires.
Mad Max
Beaucoup de choses sautent immédiatement aux yeux: les accents rouges brillants sur la carrosserie, les grosses jantes, les feux impressionnants et les appendices aérodynamiques qui semblent tout droit sortis d’un épisode de Mad Max ! La couleur rouge que Mini dénomme « Mini Curbside Red » est une déclinaison du classique rouge JCW. Quant aux appendices aérodynamiques, ils sont façonnés en fibre de carbone, pour limiter le poids.
Désossée!
Les anciennes générations de John Cooper Works GP avaient perdu leur banquette arrière. Idem pour ce concept, qui va même plus loin en ôtant ses revêtements de portes et de toit. C’est brut ! Pour s’installer à bord, il faut passer au-dessus de l’arceau de sécurité et fermer la porte via une languette en tissu. Les deux sièges Sport sont équipés de harnais à 5 points.
Et le moteur ?
Si Mini se décide à produire une version de série de cette John Cooper Works GP, elle sera bien sûr moins hardcore que ce prototype… Le constructeur n’a pas non plus parlé du moteur d’un éventuel modèle de série. Pour l’heure, on doit donc se contenter de cet impressionnant prototype.