Vous souvenez-vous du concept John Cooper Works GP dévoilé par Mini en 2017 ? Sachez que ce concept n’est pas destiné à rester dans les cartons du groupe BMW. Mini en confirme bien l’arrivée d’une variante de série prête à reprendre le flambeau de ses devancières lancées en 2006 et 2012.
3.000 exemplaires
Il faudra toutefois être encore un peu patient car Mini ne prévoit la commercialisation de cette nouvelle John Cooper Works GP qu’à partir de 2020. Sa production sera toutefois un peu moins limitée que par le passé. Contrairement aux précédentes générations produites à seulement 2.000 exemplaires, Mini prévoit en effet cette fois de livrer 3.000 clients.
Plus de 300 ch
Peaufinée dans les moindres détails, tant techniques qu’aérodynamiques, dans le but de battre le temps au tour de la précédente Mini GP sur le Nürburgring (en l’occurrence 8 min 23 s), cette nouvelle génération pourra en outre compter sur le moteur le plus puissant jamais installé sous le capot d’une Mini. Elle est annoncée au-delà de la barre des 300 ch. Pas mal pour un bloc 2.0l turbo à quatre cylindres. Mais surtout une cavalerie impressionnante pour une voiture de moins de 4 mètres !