Autant le dire tout de suite, on ne voit que quelques morceaux du futur L200 SUT. Ce Sports Utility Truck est, en quelque sorte, un pick-up amélioré. Le dessin du véhicule a été présenté en avant-première au rallye Paris-Dakar 2005 en tant que Truck Evolution. L'occasion de remarquer que les designers du L200 ont abordé la conception du pick-up avec un regard neuf. Ils ont transformé la plateforme en un élément de style au lieu d’une simple caisse et ils ont créé un habitacle très spacieux. Rock & road Disponible en Single Cab, Club Cab et Double Cab à quatre portes, le nouveau L200 utilise un système moderne de traction à 4 roues permanentes Super Select de type SUV. Il profite aussi des systèmes de stabilité active et de contrôle de traction avec des roues de 17 pouces et d’un diamètre de braquage très court. Propulsé par un tout nouveau moteur diesel à injection directe et rampe commune, conforme Euro-4, le nouveau L200 proposera toutes les fonctions voulues pour le travail. Il procure d’excellentes capacités en tout terrain, grâce à son châssis caisson hydroformé totalement redessiné avec une nouvelle suspension avant indépendante et un essieu arrière avec arbre primaire. Outre ses capacités de franchissement, Mitsubishi nous promet aussi un comportement routier serein. Le tout nouveau Mitsubishi L200 sera présenté en Europe lors du Salon automobile de Bologne, le 1er décembre 2005. © Olivier Duquesne

Source : Mitsubishi