Pierre-Benoit Sepulchre

30 JAN 2023

La Mitsubishi Colt s’offre les services de la Renault Clio

Un copier-coller qui va en dérouter plus d’un !

Vous avez aimé la Suzuki Swace (clone de la Toyota Corolla break) ou la Mazda 2 hybride (clone de la Toyota Yaris) ? Alors vous allez adorer la nouvelle Mitsubishi Colt qui n’est autre qu’une Renault Clio flanquée d’un badge Mitsubishi sur sa calandre.

En effet, d’ici l’automne, la marque japonaise sortira une nouvelle génération de Colt en Europe. Pour rappel, celle qui a fait les beaux jours du constructeur sur le Vieux Continent, a été produite au Pays-Bas jusqu’en 2012. Le modèle a ensuite disparu des catalogues durant les dix dernières années. Mais celui-ci sera donc bientôt de retour, sous les traits de la Renault Clio, Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi oblige.

Aux côtés de l’ASX, qui n’est rien d’autre qu’une Renault Captur rebadgée, et de l’Eclipse Cross PHEV, Mitsubishi va donc pérenniser sa présence sur le marché européen avec l’aide de la marque au losange. Reste à voir si ce modèle sera un jour distribué dans notre pays, le constructeur japonais ayant déserté le marché belge il y a plusieurs mois déjà.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ