D’accord, il a un nom compliqué : Mitsubishi Outlander PHEV Plug-In Hybride… Mais ce SUV séduit par d’autres aspects que son patronyme, à commencer par sa technique. Hybride rechargeable, il affiche une autonomie de 52 km sur le seul mode électrique et de 824 km en mode combiné. Voilà qui est précis ! Mais surtout, il n’émet que 44 g CO2/km ! Et ça, aux Pays-Bas, ça fait mouche, grâce aux réductions fiscales proposées…
Sold-Out
Voilà la raison pour laquelle ce gros SUV est déjà « Sold-Out » chez nos voisins du Nord, avec pas moins de… 10.000 commandes, alors qu’il n’a même pas encore foulé le sol belge ! Enfin, presque, car les véhicules livrés aux Pays-Bas ont transité par le port de Zeebrugge. Pour les amateurs belges, il faudra attendre le mois de décembre, avec un lancement en grande pompe au Salon de Bruxelles en Janvier 2014.
Quelques détails supplémentaires
Outre les émissions limitées à 44g/km, pointons la consommation moyenne : 1,9 l/100 km ! Mitsubishi annonce une vitesse de pointe de 170 km/h en mode combiné et de 120 km/h sur le mode tout électrique. La recharge complète des batteries demande cinq heures, mais une recharge rapide des capacités 80 % de la batterie ne réclame que 30 minutes. Enfin, ce SUV repose sur une transmission intégrale permanente, avec un moteur essence de 2 litres et deux moteurs électriques.