Avec une nouvelle plateforme, la puissance BMW et une aérodynamique moderne, le constructeur authentique Morgan écrit un nouveau chapitre de son histoire vieille de 115 ans.
Les deux photos que nous découvrons montrent un prototype bien camouflé dans son habitat naturel : les routes de campagne britanniques autour du Worcestershire. Bien qu'il soit difficile de déduire les contours définitifs à partir des photos, il est clair que la nouvelle voiture sera immédiatement reconnaissable comme une véritable Morgan. Selon le communiqué de presse qui accompagne les images, le modèle adopte toutefois un look plus contemporain avec des "proportions aérodynamiquement optimisées".
Sous cette carrosserie sans doute élégante se trouve une nouvelle plateforme "CXV" évoluée, un développement du célèbre châssis en aluminium collé de Morgan. Cette nouvelle plateforme est non seulement plus légère mais aussi plus rigide que sa devancière. Combinée à un moteur six cylindres turbo BMW, elle promet une expérience de conduite encore plus dynamique.
Entre-temps, la Plus Six tire sa révérence et est remerciée pour services rendus. Morgan construit les derniers exemplaires dans une édition limitée Plus Six Pinnacle, qui est déjà épuisée. Bien que le nouveau modèle ne soit pas destiné à remplacer directement la Plus Six, il occupera sa position dans la gamme Morgan.
Pour plus de détails, y compris la date exacte du lancement, il faudra encore patienter. Plus d'informations seront dévoilées prochainement, selon Morgan Motor Company.