Ce responsable, dont l’identité n’a pas été révélée par Auto Express, aurait déclaré "je pense que la formule des GTI va changer. Ce ne sera plus la même formule que celle que nous connaissons actuellement. C’est en effet tout à fait possible d’avoir une auto électrique amusante à conduire, exaltante et qui donne envie d’être achetée. La technologie est clairement capable de nous offrir cela, c’est même plutôt facile à réaliser, avec quatre roues motrices si on le veut !"
Du coup, on peut tout à fait envisager que la prochaine génération de la Golf GTI soit déclinée en une version zéro émission, animée par deux moteurs électriques (un sur chaque train). Reste à voir de quelle autonomie elle disposera, en sachant que les sportives 100 % électriques sont particulièrement gourmandes en énergie.
Autre question : cette GTI verte sera-t-elle la seule à être proposée au catalogue ? Vraisemblablement pas. Le modèle, dans sa formule actuelle, a encore de beaux jours devant lui, d’autant qu’en 40 années, il a eu le temps de se muer en une véritable icône automobile. Et en automobile, on ne change pas une formule qui se révèle gagnante depuis quatre décennies ! Les deux déclinaisons devraient donc cohabiter un certain temps au catalogue du constructeur.