Bien que Nio ait dévoilé sa Firefly en décembre dernier lors de son 10e anniversaire, le constructeur chinois — ou plutôt le groupe — était resté avare en informations techniques à son sujet. Aujourd'hui, Nio se rattrape et nous en dit plus à propos de sa future citadine 100 % électrique !
En prime d'afficher un air de Honda e, la Firefly dispose également de dimensions similaires quoique légèrement supérieures à celles de la petite nippone électrique. La Chinoise mesure en effet 4,003 m de long pour 1,78 m de large et 1,56 m de haut. À titre de comparaison, c'est 7 mm de moins en longueur que la Citroën ë-C3, mais 81 mm de plus que la Renault 5 E-Tech electric. La taille de la Firefly devrait lui permettre d'être à l'aise en milieu urbain où elle pourra d'ailleurs compter sur un court rayon de braquage de 4,7 m, soit un diamètre de 9,4 m. La citadine électrique chinoise profite également d'un frunk de 92 l ainsi que d'un coffre capable d'embarquer jusqu'à 1.250 l de bagages une fois la banquette arrière rabattue.



Jusqu’à 420 km d'autonomie, en Chine…
Nio a décidé d’équiper sa Firefly d’un moteur de 104 kW (142 ch) lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. Quant à sa batterie, il s’agit d’une unité LFP de 42,1 kWh. Cette dernière devrait offrir à la Firefly jusqu’à 420 km d'autonomie, mais selon les normes chinoises CLTC… Cela devrait se traduire par un rayon d’action WLTP maximal d’environ 300 km. En revanche, comme n’importe quelle Nio, la Firefly devrait être compatible avec le système d’échange de batterie du groupe chinois afin de regagner l’entièreté de son autonomie en seulement quelques minutes.



En Europe dans le courant du second semestre 2025, mais à quel prix ?
Dès sa présentation, Nio a indiqué que la Firefly ferait le voyage jusqu'au Vieux Continent, mais l'on ne savait pas encore quand… Le constructeur chinois indique désormais que son petit modèle électrique arrivera en Europe dans le courant du second semestre 2025. En revanche, on ne sait toujours pas à quel prix la Firefly sera commercialisée sur le Vieux Continent… En Chine, la citadine électrique est affichée au prix de 148.000 RMB, soit un peu moins de 19.000 € au taux de change actuel. Son tarif devrait cependant être revu plusieurs milliers d'euros à la hausse une fois qu'elle sera commercialisée en Europe.