En lançant sa GT-R, Nissan a ébranlé le petit monde des sportives de haut-vol avec un produit incroyablement abouti ! « Toujours plus », telle semble être la devise de la marque, car d’année en année, la GT-R gravit les derniers échelons vers l’excellence !
Puissance !
Démarrant sa carrière avec 485 chevaux, la GT-R est vite passée à 530, pour culminer à 550 chevaux actuellement ! Le V6 de 3.8 l souffle donc plus fort que jamais ! Les ingénieurs ont, pour ce faire, retravailler l’admission et l’échappement. Question couple, ça devient « caterpillesque » : 632 Nm ! Mais les modifications ne s’en tiennent pas qu’au seul moteur, car la boîte est revue elle aussi et les organes de la transmission bénéficient d’une lubrification héritée de la compétition ! Enfin, les freins passent au carbone céramique en option et la suspension est peaufinée… Remettre cent fois l’ouvrage sur le métier, comme disait l’autre…
Enfin, histoire de prouver que sa GT-R est avant tout… une GT, Nissan s’est penché sur le confort de son bolide avec une stéréo Bose à la clé, ainsi qu’une caméra de recul.