Si Subaru est un constructeur réputé pour la fiabilité de ses produits, ces derniers ne peuvent se targuer d’une technologie particulièrement évoluée. Et en particulier les moteurs essence, plutôt gloutons et dépassés face aux dernières réalisations européennes. Mais tout cela est sur le point de changer, en atteste ce concept de break.
Turbo, hybride et tout le reste
Outre le style menaçant de ce concept, qui rompt élégamment avec le classicisme à outrance des modèles actuels, les nouveautés sont à compter sous le capot. Pour le moment, en essence, Subaru n’offre que de gloutons moteurs atmosphériques, parfois de cylindrée assez importante. A l’instar de ses concurrents, le constructeur nippon revoit ses cylindrées à la baisse et y ajoute un turbo, pour revoir les prestations à la hausse ! Ainsi, ce break est équipé d’un 4 cylindres (à plat, comme de juste), turbo et alimenté par injection directe. Pour compléter le tableau, un moteur électrique vient en renfort !
L’autre tradition de la marque (outre le moteur boxer) est respectée : la transmission s’effectue aux quatre roues ! Enfin, la boîte automatique est de type CVT, soit à variation continue.