L'ultime épreuve du Championnat du Monde GT1 a été marquée par un spectaculaire carambolage au départ, qui éliminait notamment la Nissan de Krumm et Luhr, champions depuis la veille.

Victorieux à la fois de course qualificative du samedi et de la Championship Race dominicale, les Néerlandais Yelmer Buurman, qui avait à l'époque assuré la promotion de la venue du ChampCar à Zolder, et Francesco Pastorelli, ont permis au team SRT de faire en beauté ses adieux au GT1 et à la compétition.

Pour le team-manager Patrick Selleslagh, il s’agissait d’adieux particulièrement émouvants… "Entre-temps, tout le monde avait appris que j’arrêtais le team, mais un tel au revoir, je n’aurais même pas osé en rêver. C’est ici, à bien des niveaux,  que prend fin une époque, avec la dernière course des voitures de la catégorie GT1 actuelles au niveau mondial, la dernière course de la Corvette GT1, une voiture que nous avons commencé à faire rouler en 2003, et qui nous a permis de parcourir le monde au cours des 9 saisons écoulées. Le lien que j’ai créé au cours de toutes ces années avec Détroit est dès lors particulier. J’aimerais remercier ces personnes pour leur superbe collaboration. Bien sûr, cette dernière manche FIA GT1 est aussi synonyme de fin de parcours pour SRT, mon team, ou plutôt notre team, car SRT, c’est avant tout une famille. J’aimerais remercier tous ceux qui, ces dernières années, ont permis à notre équipe d’avancer, et notamment les deux pilotes hollandais Yelmer Buurman et Francesco Pastorelli, car de tels débuts au niveau mondial en GT sont plutôt rares. Ce sont de sacrés gaillards. Et ils m’ont permis de pleinement profiter de ce week-end."