En général, un concept car est une démonstration du savoir-faire du constructeur. Une raison pour laquelle la robe qui les habille est généralement assez exubérante. C’est d’ailleurs sur ce point que l’on peut généralement distinguer un concept proche de la série, d’un autre qui ne serait le fruit que d’un pur délire d’ingénieurs.
Mais ici, rien de tout cela. Ce concept, un des nombreux à être présenté par Nissan au prochain salon de Tokyo, se présente sous une forme de berline assez conventionnelle. Bien sûr, il y a la grande baie vitrée qui sert de pare-brise et les portes arrière type suicide, façon Rolls-Royce Phantom, mais dans l’ensemble, l’auto est assez discrète.
C’est l’habitacle qui a surtout bénéficié de toutes les attentions. L’intérieur a été spécifiquement conçu pour créer une sensation de bien-être, avec un joli mariage entre le cuir et le bois. Une douce lumière bleue illumine les instruments de bord et l’arche centrale. Quant aux sièges, ils peuvent pivoter de 80° pour permettre un accès plus facile à bord.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Nissan