Présenté au salon de Tokyo, ce concept a l’allure de l’une des montures du film « Tokyo Drift » avec son kit de carrosserie bodybuildé ! La Leaf, gentille berline familiale écologiquement responsable avec son moteur électrique, aurait-elle mangé du lion ? Pas vraiment…

Et pourquoi pas ?

Disons-le tout de go, la mécanique reste inchangée. Le moteur électrique délivre donc toujours 109 chevaux et 280 Nm. Pas de quoi grimper aux rideaux, pour une voiture aux prétentions sportives ? Quelle importance ! Pour une familiale cantonnée aux milieux urbains et périurbains, quelle est l’utilité d’une grosse cavalerie ?

Nuances de style

Le département sportif de Nissan, baptisé Nismo, s’est donc contenté de modifications stylistiques. A savoir, un bouclier avant plus massif et se rapprochant nettement plus du bitume ! Même chose pour les jupes latérales et le pare-chocs arrière qui adopte un diffuseur ! Une petite série de LED garni le tout, les coquilles de rétroviseurs optent pour le bleu clair, un becquet arrière pousse sur le hayon et le toit est exécuté en noir.