Les Scénic et Grand Scénic profiteront du salon de Bruxelles pour profiter d’un petit coup de neuf ! Rien de bien tonitruant, surtout au niveau esthétique, mais quelques ajustements techniques toujours sympathiques…
Au microscope…
Question modifications esthétiques, ce facelift reste franchement modeste : un nouveau bouclier avant, quelques chromes, une nouvelle gamme de jantes et d’enjoliveurs, des rails de toit pour le Grand Scénic et deux nouvelles teintes : Rouge Grenat et Bleu Majorelle. Pas de quoi crier au miracle. Mais sous le capot, les modifications deviennent plus intéressantes.
Deux nouveaux moteurs !
Sous sa pompeuse appellation Energy, le 1.5 dCi affiche 110 chevaux et un couple de 260 Nm. Des chiffres en hausse pour une consommation en baisse : 4,1 l/100 km, soit 105 grammes de CO2 au kilomètre. Le tout récent 1.6 dCi de 130 chevaux reste bien entendu au catalogue (114 g/km, 4,4 l/100 km.)
En essence, le 1.2 TCE prend également le nom « Energy », affiche 115 chevaux, remplace le 1.6 l de 110 chevaux et consomme 20 % de moins que ce dernier. Les émissions de CO2 sont annoncées à partir de 135 g/km.
Equipements…
Le Visio System, c’est nouveau et ça consiste en une caméra repérant les bandes de circulation et avertissant le conducteur de tout changement de file impromptu. Mais sa fonction ne s’arrête pas là car il en profite pour basculer en mode « grands phares » automatiquement. Renault rajoute également le clignotant « mode autoroute » (une fonction baptisée « mode confort » chez la concurrence) et qui, sur simple impulsion de la commande, donne trois clignotements ; ainsi que l’aide au démarrage en côte.