François Piette

30 NOV 2011

Nissan Pivo 3 : Ça pivote sur place !

Rigolo et fonctionnel ! Voilà ce qui semble être les deux mots d’ordre des concepts aperçus au salon de Tokyo ! Ce Pivo 3 en est l’exemple type, avec quatre roues directrices et… motrices ! Ben oui, sinon, ce serait trop commun…

Pour trois !

A l’instar d’une certaine McLaren F1, cette Pivo 3 accueille trois personnes en son bord, avec le conducteur décalé en avant et au centre des débats… Mais la philosophie de ce petit concept est aux antipodes de celle de la supercar anglaise ! Ici, il est question de vous faciliter l’existence dans le monde urbain, et en particulier, les créneaux !

4 mètres !

Mesurant un fifrelin au-dessus des 3 m (3,05 m, soit l’exacte longueur de la Mini première du nom), ce concept braque dans un diamètre de… 4 mètres ! La recette magique ? Des roues avant et arrière braquant en sens opposé à 45 degrés ! Mais le clou du spectacle, c’est sa capacité à se garer tout seul… après vous avoir déposé ! Alors, qu’en dites-vous ? L’engin revient à l’endroit où il vous a déposé, non pas après l’avoir sifflé, mais après l’avoir contacté via votre smartphone… Dingue ! Bien entendu, il s’agit d’un véhicule électrique. La particularité, c’est que ces moteurs en question sont logés dans les roues… Ce qui en fait une transmission intégrale !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ