Ce n’est pas tout-à-fait une voiture électrique. Ce n’est pas non plus totalement une voiture hybride. Le Qashqai e-Power est 100% électrique et est animé par un moteur électrique de 188 ch. Toutefois, vous ne pouvez pas le recharger. Pour ce faire, la voiture utilise un moteur 3 cylindres 1,5 litre turbo de 156 ch, qui tourne à un régime optimal pour réduire la consommation. A ce sujet, sachez que selon le cycle WLTP, le Qasqai e-Power consomme 5,3 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 119 g/km. Voilà qui est sensiblement davantage que la nouvelle Renault Austral "full hybrid" construite sur la même plateforme...
Pourquoi ?
Alors, qu'est-ce qui caractérise le système e-Power utilisé par Nissan ? Selon Nissan, les conducteurs européens conduisent en ville ou sur de petites routes pour plus de 70 % du temps. Des caractéristiques qui pourraient se marier idéalement à la conduite électrique, mais ces conducteurs ne veulent pas sacrifier le plaisir de conduire et souvent, ils ne peuvent ou ne veulent pas recharger. Avec l'E-Power, la marque affirme que le plaisir de conduite est bien supérieur à celui d’une voiture électrique : le couple est copieux et instantané, alors qu’il n’est jamais nécessaire de brancher la voiture à une prise. En ville, de par le moteur tournant à des régimes très constants, le Qashqai e-Power émettrait moins d'émissions et de bruit qu'une hybride. Enfin, grâce à sa batterie relativement compacte, le Qashqai e-Power coûtera également moins cher qu'une voiture hybride rechargeable : la taille de la batterie a en effet, une conséquence directe sur la bascule et sur le tarif !
Le Qashqai e-Power arrivera en concession d'ici l'été. D’ici-là, nous l’aurons essayé pour vous !
Vous cherchez une nouvelle voiture?
Vous cherchez un Nissan Qashqai ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Nissan Qashqai maintenant ici: