Hidemi Sasaki, directeur des produits, nous donne son point de vue : « La génération qui obtient aujourd’hui son permis de conduire a toujours été constamment connectée via les appareils, aux médias sociaux et autres. Ce qui intéresse vraiment cette jeune génération, c’est la capture de diverses expériences sous forme de photo ou de vidéo et de les partager. Les amis répondent avec des ‘likes’ et continuent de répandre l’info. Ce qui est important, ce n’est pas de savoir si la chose a été expérimentée de manière personnelle ou virtuelle. C’est le partage en lui-même. » Il parle bien entendu de la jeunesse de son pays (Japon), même si l’on suppose qu’il en va de même dans d’autres contrées du monde !

Des écrans à gogo

Partant de cette profonde constatation, Nissan a développé ce concept qui élève la connectivité au rang de priorité. Autonome, comme il se doit, ce véhicule décharge les occupants de la conduite. En lieu et place, ils profitent donc de l’environnement et des innombrables écrans qui leur permettent de rester en contact permanent avec leur communauté.

Sièges personnalisables

Le clou du spectacle, c’est l’habitacle qui peut s’harmoniser au gré des humeurs des occupants. Tout est possible comme ambiance, grâce aux diverses projections réalisées sur les sièges et le tableau de bord.