Pour concurrencer les VW Golf, Citroën C4 et autres Opel Astra, Nissan offre son Qashqai décalé. Une offre originale et qui s’écoule comme les petits pains de la boulangère ! De manière plus conventionnelle, on retrouve aussi cette Tiida, une compacte moyenne, offerte dans 130 pays, sauf… le nôtre !
D’insipide à dynamique
La précédente Tiida ne brillait certes pas par sa sportivité… Nissan semblait avoir sous-payé son équipe de designers et le produit fini avait tout d’un objet roulant, fonctionnel, mais complètement dénué de passion. Cette fois, la Tiida nous revient sous des airs plus enjôleurs, semblant inspirés par quelques concurrentes, mais le résultat final a le mérite de ne pas sombrer dans le conservatisme ennuyeux.
Plus… tout !
Plus spacieuse, plus habitable, plus confortable par ses nouveaux sièges, la Tiida reprend des éléments mécaniques bien connus, comme le 1.6 l essence de 110 chevaux et une boîte automatique à variation continue. Pas de quoi affoler les petites GTI aux feux rouges… Là n’est pas sa prétention, cette gentille familiale se devant d’abord de répondre aux besoins rationnels de sa clientèle.
Présentée au salon de Shanghai, la Tiida devrait largement conquérir le public chinois.