Si vous êtes du genre conducteur puriste, vous devez aimer les caractéristiques de la Noble M600 : V8 4.4l atmosphérique de 669 ch ; boîte manuelle et aides électroniques réduites au minimum. Une super-sportive à l’ancienne ! L’artisan anglais dévoile maintenant son intention d’étoffer son catalogue avec un modèle baptisé M500 annoncé comme moins radical et plus « abordable ».

Cœur de GT !

Sous le capot, cette fois, on ne retrouve plus le V8 atmosphérique élaboré par Yamaha. La M500 hérite par contre du V6 3,5l bi-turbo de la dernière génération de Ford GT. Noble n’a pas encore confirmé le niveau de puissance exacte qu’il délivrera sous le capot de son futur modèle. S’il ne devrait pas offrir les 656 ch de la Ford GT, on peut s’attendre tout de même à ce qu’il délivre plus de 500 à 550 ch. Et comme Noble est connu pour proposer des modèles particulièrement légers, les performances devraient être au rendez-vous. La M600, pour info, pèse moins de 1.200 kg avec son V8!

Style définitif

Le concept dévoilé par Noble cachait son intérieur grâce à des vitres opaques. Mais les lignes extérieures, assez fluides et épurées, du concept devraient rester définitives sur le modèle de série. Ce dernier ne devrait toutefois pas être présenté avant la fin de l’année prochaine. Encore un peu de patience...