Le constructeur américain Ford n’avait plus rencontré un tel succès depuis le lancement de sa Mustang au milieu des années 60. Le nouveau Bronco n’a pourtant rien d’une sportive ultra désirable ou d’un modèle d’entrée de gamme puisqu'il n'est rien d’autre qu’un tout-terrain pur et dur dont le design, qui rappelle celui du Land Rover Defender d’origine, a manifestement fait mouche.
À peine dévoilé, déjà une icône !
Si les chiffres de vente officiels du Bronco n’ont pas encore été communiqués par Ford, le site spécialisé Bronco6G annonce néanmoins que la marque à l’ovale bleu aurait déjà reçu quelque 230.000 commandes fermes pour le modèle. Et on ne parle là que du Bronco "classique", pas de sa version Sport qui peut elle aussi être d’ores et déjà commandée. Et si Ford ne confirme ni n'infirme, les derniers propos de sa porte-parole américaine vont en tout cas dans ce sens, puisque certains clients seront contraints d’attendre leur nouveau joujou jusqu’en 2022 !
La production du nouveau Bronco devrait débuter au printemps prochain. Cet incroyable succès fait d’ores et déjà trembler la star du segment : le Wrangler de Jeep, qui joue sur le même terrain. Le 4x4 de Ford pourrait également mettre des bâtons dans les roues du tout nouveau Defender de Land Rover, autre 4x4 au style « brut de décoffrage ».
Si le modèle ne sera pas officiellement distribué en Belgique, les amateurs pourront néanmoins se tourner vers des importateurs parallèles, comme Gentleman Car basé à Melen près de Liège. Ce dernier a annoncé avoir décroché deux exemplaires pour 2020 et quatre pour l’année prochaine !