Un nouveau Sportster (le Superlow, sur lequel nous reviendrons), de l'ABS sur les Softails, l'introduction du bloc 103ci en standard sur la gamme Touring et quatre CVO, des séries limitées bardées d'accessoires et d'options, voici qui résume en grand le millésime 2011 du constructeur américain.
Certains modèles passent à la trappe, et nous regretterons parmi ceux-ci l'excellente Electra Glide Standard, qui s'efface au profit de l'Electra Glide Classic, elle même disparue du catalogue précédemment. Nous saluons par contre avec satisfaction le retour de la magnifique Softail Deluxe, une merveille de classicisme et de bon goût.
Se rajoutent au catalogue comme chaque année quelques modèles CVO en série limitée, concoctés par le Harley-Davidson Custom Vehicle Operations. Chacun de ces modèles est motorisé par le bloc Twin Cam 110ci, une cylindrée réservée pour l'instant aux seuls modèles CVO: une Road Glide Ultra équipée d'un GPS zumo 660, d'une chaîne Harman Kardon avec enceintes Boom Bagger et d'un iPod Nano, sans oublier une selle double suspendue à double commande de chauffage, une Street Glide avec roue avant de 19" et une installation stéréo crachant 100 watt par canal, avec ici aussi iPod Nano et sa station d'accueil, une Softail Convertible qui bénéficie aussi d'une installation audio, d'un guidon "Mini Ape", d'un régulateur de vitesse et de l'ABS, et pour finir une Ultra Classic Electra Glide, qui hérite de la selle suspendue chauffante, et de rétroviseurs et échappements spécifiques